Le carnet d'Antoine - Vivy 2017

Open National de Vivy 2017

Vainqueur du Grand Prix : Jonathan Dryglas face à Quentin Carlier

Vainqueur de l’Open National : Sylvain Le Minoux face à Teddy Parmentier

Vainqueur du tournoi féminin : Blandine Tarrondeau face à Sarah Seulin

Le premier Open National de la saison, c’est toujours Vivy, l’Open du président.

Comme d’habitude, un Open bien organisé, une belle salle, billards et restauration au TOP. Avec 270 inscrits nous nous approchons de la barre des 300 en Open National, ça c’est du concret. Avec les tournois du vendredi et les journées de championnat du dimanche, nous pouvons le dire, cela fait bien plus de 500 joueurs autour des tapis verts.

Et je n’ai pas compté les bénévoles, sans qui ces rendez-vous ne seraient pas possibles.

Merci à eux.

L’Open National a été remporté par Sylvain Le Minoux face à Teddy Parmentier.

Ont été éliminés en demi-finale, Mickael Guichet par Sylvain Le Minoux et Ludovic Violette par Teddy Parmentier.

Teddy Parmentier : « Premier Open de la saison et défaite en finale contre Sylvain Leminoux. Super content de mon niveau de jeu ce week-end et félicitations à Sylvain, il le mérite! J’avais bien entamé ce week-end dès le tournoi du vendredi soir par une finale. En championnat, je fais 8 sur 12 et mon équipe revient de Vivy avec deux victoires et un nul !! Un week-end sur un nuage ça fait du bien, merci à toutes et à tous pour vos encouragements. je dédie ma finale à un grand joueur et ami décédé dernièrement, Kenkéo Dang. Mes pensées vont pour lui, au revoir l'ami. Rendez-vous à Châtellerault pour le Grand Prix ».

Sylvain Le Minoux : « Pour le premier Open AFEBAS de la saison, je suis très content de cette victoire. J’étais motivé, j’avais vraiment envie de bien faire. J’ai produit du bon jeu et cela a payé. Félicitations à Teddy Parmentier pour sa performance, car si jeune et aller en finale il faut être solide, un grand bravo à lui. Je voudrais remercier mon équipe le PLB de Poitiers qui m’a soutenu et ma femme Cécile, même si elle n’était pas là, elle a toujours été présente avec ses messages. Merci à toutes les personnes qui m’ont encouragé durant le week-end. Pour finir un grand merci à Fabrice Leval et toute son équipe pour l’organisation, une très belle salle et des billards au top. Bonne continuation à tout le monde ».

Tous les résultats sont sur afebas.org

En Grand Prix, victoire de Jonathan Dryglas face à Quentin Carlier, 7 à 6.

Et un et deux et trois !

Après une victoire lors du dernier Grand Prix à Bergerac et une victoire au Master à Gien, voilà Jonathan Dryglas qui s’octroie une troisième victoire sans parenthèse.

Ont été éliminés en demi-finale, Paul Coldrick par Jonathan Dryglas et Johan Lorek par Quentin Carlier.

Premier Grand Prix pour Alexis Klinka, le permanent de 16 ans : il a été éliminé dès le premier tour.

Jonathan Dryglas : « Content de mon résultat, je n’ai pas très bien joué lors de cette finale, mais bon la victoire est là et cela fait du bien pour la suite du Grand Prix. Bravo à Quentin Carlier qui a très bien joué cette finale ».

Alexis Klinka : « Pour mon premier Grand Prix en tant que permanent, j'ai perdu au premier tour face à un non permanent Mathieu Rivière. Mathieu a fait un super match. C'était serré, le meilleur a gagné. Je suis quand même content de ma première prestation. Pour mes premiers pas en équipe Elite, la Firme, je m’en suis bien sorti avec un 8/12 ! Vraiment content !! Mon équipe revient de Vivy avec deux victoires et un nul ».

Tous les résultats sont sur afebas.org

Dans le tournoi féminin, victoire de Blandine Tarrondeau face à Sarah Seulin

Ont été éliminées en demi-finale, Caroline Cardona et Stacy Verrier

Ont été éliminées en quart de finale, Julie Gonzalez et Aurélie Grabarski ; Anita Lebbé, Ginette Mazoin.

Tous les résultats sont sur afebas.org

Championnat

Elite : carton plein pour les Goos Pool et les Ducal’s Pool, trois rencontres trois victoires. La Firme et le Black Ball complètent ce quatuor d’invaincus, avec deux victoires et un nul. Le nul est le résultat de la rencontre entre le Black Ball et la Firme !

Une seule victoire sur trois rencontres pour les Scorpions… Défaites face au Billard Passion et aux Ninjas. Attention au réveil des Scorpions !

Les Bull’s Brothers accrochés lors du derby du Poitou face au Buckingham, défaite 9 à 11. Les Bull’s se sont rattrapés ensuite avec deux victoires.

Nationale 1 : trois équipes invaincues dans cette division. Carton plein pour les Choucas et le Flann O’ Brien avec trois victoires. L’arrivée de Mickael Guichet aux Choucas, onze matchs sur douze gagnés, le désigne tout naturellement comme la locomotive de l’équipe. Mickael Guichet, demi-finaliste de l’Open National et bien entendu non permanent à l’Open National du Poitou à Châtellerault. La troisième équipe invaincue c’est l’Entracte avec deux victoires et un nul.

Antoine Grammatico

Contact : www.open-mag.fr