Le carnet d'Antoine - CHÂTELLERAULT 2016

chatellerault 2016Bienvenue en Poitou ! On est chez nous !

Difficile pour moi de faire comme à Vivy, une ballade en terre poitevine à la rencontre d’un club, d’une équipe, d’une salle de jeux, car je connais pratiquement tous ces lieux où se retrouvent les passionnés du billard. Et impossible de mettre en avant l’un ou l’autre, tellement ces patrons de bar sont accueillants !

Bon, ce que je peux dire c’est que dans la Vienne nous avons deux salles de jeux, le Scorpion à Poitiers et le Buckingham à Châtellerault. Je n’oublie pas bien sûr notre délégué AFEBAS, Philippe Constantin, le président de Logitec Compétition, qui se dépense sans compter pour offrir à tous les joueurs les meilleures compétitions.

J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à la salle du Scorpion à Poitiers, une salle reprise il y a un an par Yanick et Valériane. Au Scorpion il y a six équipes dont une en Nationale 2. Trois équipes de fléchettes complètent ce plateau sportif. A noter que je suis licencié dans une équipe du Scorpion en départementale 2. Le reportage complet sur open-mag.fr...

Comme chaque année, le vendredi soir avant l’Open est consacré à la Coupe Logitec par équipe. Cette compétition qui se déroule dans une salle d’Open permet aux joueurs de vivre l’espace d’un soir l’ambiance « Open National ». Et ce n’est pas moins de 500 joueurs qui se sont retrouvés ce soir là. 500 joueurs heureux d’être là et qui donnent envie à de futurs licenciés de venir à leur tour. C’est un pari qu’avait fait notre délégué il y a quelques années, réserver cette soirée aux joueurs de la région. Et c’est un pari réussi !

L’Open National a été remporté par Samuel Dudognon

...Un joueur local licencié aux Txchinkoy’s, face à Sonny Massias. Samuel Dudognon ancien champion du monde (1998, 1999).

Ont été éliminés en demi-finale, Pascal Gressier par Sonny Massias, et Franck Bellier par Samuel Dudognon.

Samuel Dudognon, vainqueur de l’Open National :

« Pour moi c’est toujours compliqué de jouer le dimanche. Le samedi, on enchaîne plusieurs matchs, c’est plus intéressant pour moi, car le dimanche, sur un seul match, la finale, j’ai du mal à me concentrer. La finale, Sonny m’a fait quelques cadeaux, comme moi d’ailleurs. Au final cela s’est bien passé pour moi. Je suis satisfait d’avoir gagné. Bravo à Sonny pour sa finale ».

Sonny Massias, finaliste de l’Open National :

« Non pas trop déçu ça va. Je n’ai pas développé le même jeu le dimanche par rapport à mes matchs du samedi, peut-être dû à la fatigue et au stress mais je reste très satisfait de mon parcours. Samuel est un très bon joueur et il mérite la victoire. Je reste motivé pour faire mieux ».

Open Féminin : Deux finalistes au passé glorieux !

Le tournoi féminin a été remporté par Karine Cruz face à Marina Bouras.

Ont été éliminées en demi-finale, Isabelle Vaudaux Ruth par Marina Bouras et Céline Hérambert par Karine Cruz.

Karine Cruz, vainqueur de la finale du tournoi féminin :

« On n’a pas très bien joué. C’est dur les finales. J’ai loupé des coups, tout comme Marina. C’est moi qui en ai profité le plus. Bravo à Marina pour sa finale, c’est une très bonne joueuse. Je suis heureuse d’avoir gagné ».

Grand Prix : les non-permanents donnent du fil à retordre aux titulaires !

Le Grand Prix AFEBAS de Châtellerault a été remporté par notre champion national, Christophe Thébeault qui s’impose 7 à 0 face à Quentin Carlier. La Belgique est à l’honneur dans cette finale car Quentin Carlier est Belge.

Ont été éliminés en demi-finale, François Marotel par Quentin Carlier et Pacôme Dudognon par Christophe Thébeault.

Et les non permanents qui s’illustrent dans ce circuit ! Quentin Carlier, finaliste, François Marotel, demi-finaliste, qui élimine Paul Coldrick, Nordine Moktar Mehache, qui s’incline devant le vainqueur de l’épreuve, Christophe Thébeault, en quart de finale…

Championnat Les « Bull’s » affichent leurs prétentions !

En Elite, les Bull’s Brothers cartonnent, ils sont invaincus à ce jour et 100 % à Châtellerault. Les Bull’s Brothers totalisent à ce jour cinq victoires et un nul (le nul contre les Ducal’s). Les Ducal’s Pool, après un départ poussif, deux défaites et un nul, ont fait le plein à Châtellerault avec trois victoires, et se replacent ainsi dans le peloton de tête.

En Nationale 1, les Breils Tout, un peu timides au départ, enchaînent les bonnes performances, deux victoires et un nul à Châtellerault. Pour un promu classé troisième après six journées c’est très bien. Les Breils Tout, une équipe qui a démarré avec un nul, une défaite et une victoire à Vivy.

Plus de commentaires, plus de vidéos, des photos de l’Open sur www.open-mag.fr