Le carnet d'Antoine - VIVY 2016

vivy 2016Ballade en pays angevin : profitant de l’Open de Vivy, j’ai souhaité rendre une visite à des licenciés AFEBAS de la région...

Je me suis donc arrêté à Longué, charmante ville située à quelques kilomètres de Vivy. J’ai tout d’abord rencontré Jean Yves Bessonneau, le patron du bar « le Myrianne », et un joueur, Bertrand Boucher. J’ai ensuite parcouru quelques dizaines de mètres pour faire une halte au bar « le Chaplin », et faire connaissance avec Isabelle et Patrice Encinas, le couple de patrons. Au Chaplin il y avait également un joueur, Olivier Deschamps, et une joueuse, Auriane Le Manach.

Un accueil particulièrement chaleureux dans ces deux bars.

Comme d’habitude, avant chaque Open National, le vendredi soir est consacré à des compétitions NC et libre. Le fait marquant de cette soirée est la victoire dans le tournoi réservé à la catégorie Nationale 3 du jeune espoir venu du nord, Alex Klinka. Alex, du haut de ses quinze ans, est sorti vainqueur de ce tournoi. Chapeau mon ami !

L’Open National : 235 joueurs inscrits et un beau vainqueur en la personne de Nordine Moktar Mehache. Victoire face à François Marotel des Ninjas de la Faute sur Mer (85). Nordine a été recruté cette saison par l’équipe des Black Angel’s de Lugon (33). Ont été éliminés en demi-finale, Laurent Bouvier par François Marotel et Quentin Carlier par Nordine Moktar.

La finale de l’Open National a été filmé par Jean François Flament et sera bientôt visible sur le site Open Mag.

Jean François s’est porté volontaire pour assumer cette fonction. Merci Jean François pour l’image du billard en AFEBAS.

Le tournoi espoir a été remporté par Lucas Butraud face à Tristan Aucher. Eliminés en demi-finale, Jason Cailleau et Théo Mondary.

Le tournoi féminin : Karine Cruz remporte le premier tournoi de la saison face à une joueuse locale, Carole Texier. Ont été éliminées en demi-finale, Audrey Vermeulin par Carole Texier et Virginie Verkerke par Karine Cruz.

Karine Cruz :

« Je suis heureuse d’avoir gagné à Vivy, d’autant que je ne serai pas présente à tous les Opens. Carole est une joueuse très sympathique, elle mérite sa place en finale. Elle a bien joué et le score de 5 à 1 en ma faveur ne reflète pas vraiment la rencontre. Elle a fait quelques erreurs qui lui ont coûté cher ».

Carole Texier :

« Je joue au Pool Power à Angers, en D1. Je suis très contente d’avoir été en finale. Karine est une joueuse très expérimentée et habituée des tournois. J’ai déjà fait une finale, perdue, il y a dix ans ».

Le Grand Prix : un Grand Prix AFEBAS de plus en plus relevé d’année en année, que du beau monde et du beau jeu. Christophe Thébeault, notre champion national, sérieux comme jamais, et toujours respectueux de ses adversaires, est allé chercher ce premier Grand Prix de la saison.

Victoire de Christophe Thébeault face à Dimitri Vivier sur le score de 7 à 1.

Malgré ce score Dimitri n’a pas du tout démérité, mais quelques erreurs et des tables pas faciles à fermer ne l’ont pas aidé.

Eliminés en demi-finale, Eric Lespagnol par Dimitri Vivier et Abdou Adlaine par Christophe Thébeault.

Championnat En Elite, le Droopy Pool 1 se retrouve seul en tête grâce à trois victoires en trois rencontres.

A Vivy il y a eu des ratés à l’allumage… Première défaite pour les Txchinkoy’s face aux Mortimers 98, 9 à 11. Les Mortimers qui ont faillit ne pas repartir en Elite et qui commencent la saison par une victoire contre un des favoris au titre ! Le Black Bird a bien commencé le championnat par une victoire face aux Scorpions, 11 à 9.

Olivier Renvoizé, des Black Bird :

« Nous avons remanié notre équipe suite au départ de trois joueurs importants, Julien Raiwet, Stéphan Mroczkowski et Jonathan Dryglas. Nous avons compensé par l’arrivée de joueurs des Bull Dogs. C’est réussi et notre équipe ne comporte maintenant que des joueurs de notre région ».

En Nationale 1, les Goos Pool avaient annoncé la couleur, la remontée en Elite dès cette saison. Et les Goos Pool commencent par un 100%, trois victoires.

Dans cette division il y a bien sûr des promus et nous avons rencontré quelques équipes qui venaient de Nationale 2.

Plus de vidéos, commentaires et photos sur www.open-mag.fr