Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Open National - St-Dié 2017
Open National - St-Dié 2017
Open National - St-Dié 2017
Open National - St-Dié 2017

Open National 2017/2018

 

Inscription à l'Open

Inscription au féminin

 

Brèves du C.A - Avril 2016

COUPE DES ASSOCIATIONS :

Le programme de la sélection sera modifié afin de permettre l’intégration de joueur de division inférieure, sans modification du rang limite. Six joueurs de l’Association 8 POOL CŒUR DE LA REUNION souhaitent participer à la Coupe des Associations, s’il est possible de les intégrer à une autre sélection.

POINT DE REGLEMENT ÉLITE/N1 :

Le règlement Elite/N1 prévoit : « l’intégration de nouveaux joueurs, qu’ils soient titulaires ou intervenants, non licenciés en AFEBAS en 2014/2015 est limitée à un joueur par équipe». Le Président demande que ce point de règlement soit à nouveau débattu.

Ce point de règlement sera remis à l’ordre du jour de la prochaine réunion.

JOUEURS AFEBAS ET FAISANT PARTI DU CLUB FRANCE F.B.E.P :

Le rapport de la Commission Nationale d’Arbitrage, suite à l’open des Sables d’Olonne, laisse apparaitre plusieurs réclamations concernant la participation de joueurs du « CLUB France FBEP » (… ou sélection Nationale) dans l’Open National :

  • LE DOUSSAL Anthony (n°28038 - JEUX G.A COMPÉTITIONS)
  • PIEL Benjamin (n°28221 - JEUX G.A COMPÉTITIONS)
  • ABDOU Adlaine (n°24006 - 8 POOL CENTRE COMPÉTITION)

Après débat, les Administrateurs décident que les deux joueurs du club France FBEP seront exclus pour le reste de la saison.

Concernant ABDOU Adlaine, la Fédération Marocaine n’ayant pas imposé aux joueurs sélectionnés de participer préalablement au championnat par équipe, sa participation aux finales EPA, n’est pas contraire au règlement AFEBAS.

CONSTAT POINT DE REGLEMENT « OPEN NATIONAUX » :

Il apparait que de trop nombreux joueurs se permettent de quitter l’aire de jeu en cours de partie, allongeant considérablement la durée des rencontres (…de plus en plus de matchs excèdent 2H30 de jeu !). Par ailleurs, ce sont fréquemment les mêmes joueurs qui dépassent très largement la durée moyenne des rencontres de l’ensemble du tournoi.

Afin d’éviter les dérives horaires, dorénavant, à la demande de la table de marques, les arbitres (ou un membre de l’organisation) pourront être amené à faire appliquer la « règle de la minute ».

Ce point sera remis régulièrement à l’ordre du jour, afin d’en suivre l’évolution et éventuellement d’acter un nouveau point de règlement sur la durée maximale des rencontres.

ANTOINE GRAMATICO :

Antoine GRAMATICO est reçu par le Conseil d’Administration pour faire un point sur le magazine distribué lors des opens Nationaux « l’Open Mag ’ » et d’une manière générale sur sa collaboration avec l’AFEBAS. Il a fait au C.A une liste de demande pour Gien et la saison prochaine :

- Concernant la fourniture de trophées pour récompenser des joueurs suivant son classement 8 Pool Mag’.

  • Demande refusée, l’AFEBAS récompense déjà de très nombreuses compétitions, il appartient à Antoine de se procurer les trophées par ces propres moyens.

- Concernant l’indemnité pour la Coupe des Associations.

  • le trésorier rappel que cette subvention est bien prévue.

- Concernant le magazine 8 POOL MAG’, les « carnets d’Antoine » de Bergerac et de Gien seront disponibles en téléchargement.

 

COMISSION NATIONALE D’ARBITRAGE :

Un rapport d’arbitrage circonstancié du juge arbitre, Christian ALLARD après l’Open National de Morigny-Champigny (91), laisse apparaitre des propos outranciers de joueurs à son égard.

Après débat, les administrateurs rappellent que ces faits sont inacceptables et décident de sanctionner les deux joueurs concernés :

  • SANGARIN Enric (n°4383 - VENDÉE BILLARDS) de deux opens de suspension (…et du MASTER)
  • MORILLE Sébastien (n°4386 - VENDÉE BILLARDS) d’un open de suspension avec sursis.

Une explication aura lieu pendant l’Open National de Bergerac (24) entre Messieurs MORILLE et ALLARD, sous l’égide d’un Administrateur de l’AFEBAS (le Président).

 

FINALE DES CHAMPIONS GIEN 2016 :

Après étude des coûts de location du matériel, il est décidé que c’est l’AFEBAS qui fera directement l’acquisition des 3 écrans plats (ainsi que les supports).

Les quotas triplettes sont définis comme suit :

  • 8 POOL COMP P.I.D.F = 1 équipe
  • 8 POOL COMPÉTITION 62 = 8 équipes
  • PÉRIGORD 8 POOL = 5 équipes
  • EST POOL = 2 équipes

Quotas Vétéran :

  • libre = 32 joueurs
  • NC/4R = 16 joueurs

Dans la catégorie NC à 4R, 4 joueurs seront qualifiés pour les 2 associations participantes à cette catégorie, les 8 joueurs restants seront qualifiés parmi les prétendants des autres associations qui ont participé au top vétéran sous réserve que leurs rangs ne dépassent pas 4R. (Répartition à définir par le bureau une fois terminé)

Quotas Espoir : 16 joueurs qualifiés + 3 premiers du TOP ESPOIR

  • 8 POOL ROCHEFORTAIS = 1 joueur
  • 8 POOL COMP P.I.D.F = 1 joueur
  • 8 POOL COMPÉTITION 62 = 2 joueurs
  • VENDÉE BILLARD = 6 joueurs
  • PÉRIGORD 8 POOL = 1 joueur
  • M.C.A = 2 joueurs
  • A.S.C = 3 joueurs

COURRIERS :

- De Arnaud BALISTRERI (Capitaine du SAINTAIS 3 – 8 POOL ROCHEFORTAIS – 17500 SAINTES).

- >Refus d’accès à un joueur de l’équipe par le patron de l’établissement.

  • Le Comité AFEBAS rappelle qu’il appartient au délégué AFEBAS concerné de traiter directement les litiges avec ces équipes de Dept 1 et 2.

- De Marie-Noel GASPAR (membre du SAINTAIS 4 – 8 POOL ROCHEFORTAIS – 17500 SAINTES).

-> Souhaite quand même effectuer une rencontre de championnat annoncée « forfait » par le responsable de l’établissement.

  • Le Comité AFEBAS rappelle qu’il appartient au délégué AFEBAS concerné de traiter directement les litiges avec ses équipes de Dept 1 et 2.